À VENDRE:
CAL 2-46
ANILA
Localisation: Polynésie française, Tahiti.
eur € 110'000

Découvrez Anila – un Cal 2-46 construit en Californie (USA) par Jensen Marine en 1974.
Conçu par le légendaire architecte naval Bill (William) Lapworth pour la grande croisière, il allie robustesse, confort et performance, avec un tirant d’eau modéré et d’excellentes qualités sous voiles.
Anila est un voilier hauturier solide et parfaitement équipé, doté d’un spacieux deck-saloon, d’un cockpit central et de tout le nécessaire pour un tour du monde ou une croisière au long cours en totale autonomie – prêt pour de nouvelles aventures.
Anila a bénéficié d’un refit complet et approfondi pendant les six dernières années. La liste et description détaillées plus bas, mais parmi les principaux travaux et améliorations :
- 620 Ah de batteries LiFePO4
- 960 W de panneaux solaires
- 90 m (300 ft) de chaîne d’ancre Acco G43
- Coque et pont repeints
- Refonte complète du circuit électrique
- Gréement dormant et courant remplacés
- Génois & grand-voile Rolly Tasker, plus un spi auto-stabilisant Oxley Levante
- Passes-coques composites TruDesign
Pratiquement tous les systèmes ont été remplacés, avec un souci constant de fiabilité et de facilité d’entretien.
Facile à manœuvrer en solitaire, ce Cal 2-46 offre à la fois liberté et sécurité – comme en témoignent les nombreux sisterships ayant parcouru les océans.
Au cours des six dernières années, Anila a parcouru plus de 10 000 milles nautiques, de la côte pacifique du Mexique jusqu’aux îles de la Polynésie française, démontrant pleinement ses capacités hauturières.
Si vous recherchez un voilier hauturier entièrement équipé, prêt à prendre la mer pour votre prochaine grande traversée, tout en offrant à bord un confort unique – comme vous détendre sur la banquette surélevée du carré avec vue panoramique à 270°, pendant que le régulateur d’allure Hydrovane barre – Anila est le bateau qu’il vous faut, clé en main et prêt à lever l’ancre !
N’hésitez pas à nous contacter sur WhatsApp au +41 79 346 15 54 ou par e-mail à inaki.conde@gmail.com.
DéTAILS

à l'extérieur
VOILES & GRÉEMENT
- Grand-voile partiellement lattée, Rolly Tasker Offshore TriRadial, 3 ris (2020)
- Génois / foc de travail neuf, Rolly Tasker Offshore avec bande anti-UV (2024), sur enrouleur Harken MKIV 2
- Spinnaker Oxley Levante, voile de petit temps auto-stabilisante (2020)
- Tangon de spinnaker
Gréement dormant :
- Sta-Lok (2020)
- Sertissage par XW Rigging, Solent, Angleterre
- Ridoirs en bronze Sta-Lok (2020, XW Rigging UK)
- Cadènes inox 316 (2020)
- Ferrures/chaumards (tangs) inox 316 (2020)
Gréement courant :
- Cordages refaits à neuf (2020), âme Dyneema
- Toutes les manœuvres ramenées au cockpit, système de ris 2 lignes
- Balancine (Dyneema)
Accastillage :
- Antal, tout a été remplacé (2020)
- Poulies neuves
- Poulies de pont neuves
- Bloqueurs neufs
- Rail de grand-voile neuf avec chariots
- Anneaux à faible friction avec manilles textiles Dyneema
- Rail d’écoute de grand-voile Harken
- Réas de tête de mât (2020)
Winches :
- Winches au mât (x2)
- Winches auto-bloquants 3 vitesses Pontos (x2, 2020) pour génois
- Winches auto-bloquants pour écoute de GV, drisse de GV et ris :
- Barient 21 (x1)
- Lewmar 34 (x1)
- Marque inconnue (x1, écoute de GV)
MOUILLAGE
- Ancre principale : Mantus 85 lbs
- Emerillon : Mantus
- Bridle (bras de mouillage) : Mantus
- Chaîne neuve : Acco 90 m (300 ft), 2024
- Guindeau : RC Plath modèle 6B (d’origine, pièces toujours disponibles), entretien complet (2021)
- Moteur de guindeau neuf (2024)
Évacuation du puits à chaîne modifiée : 2 orifices au-dessus de la ligne de flottaison (2020)
- Mouillage secondaire (redondant) :
- Ancre Bruce ~25 kg (55 lbs)
- Ancre Danforth ~30 kg (60 lbs)
Ligne de mouillage (orin/cordage) ~50 m (150 ft)
Pont & Coque
- Pilote automatique auxiliaire : système d’autoguidage Hydrovane (2017)
- Safiot remplacé (Spade rudder, 2021)
- Balcons et filières rigides en inox
- Baupré inox (2020)
Étanchéité & vitrages:
- Tous les éléments de pont reposés avec du ruban butyle (2020)
- Fenêtres du carré et de la cabine arrière reposées (2020)
- Grande baie vitrée du carré renforcée : verre trempé 12 mm (côtés) et 10 mm (avant) (2020)
- Fenêtres coulissantes du carré, 2x (2020)
- Capots de pont : Goiot (2x, cabines avant et arrière) et Lewmar (4x, carré et cabine avant)
- Vitres acryliques des grands capots Goiot d’origine remplacées (avant & arrière, 2020)
Équipements de pont :
- Échelles arrière & tribord, inox
- Rail de fargue en aluminium
- Support moteur hors-bord
- Paniers à pare-battages
- Douchette de cockpit (2020)
- Marchepieds de mât (2x en tête de mât)
Œuvres vives & entretien :
- Passes-coques TruDesign neufs avec collerettes de renfort (2020)
- Antifouling Hempel Oceanic (2024)
- Coque repeinte IMRON bleu céruléen (2020)
- Pont repeint KiwiGrip (2025)

INTERIEUR
Électronique & énergie
- Système 12V / 110V
- Prise de courant 110v – 50 ampères, 2014
- Refonte complète du câblage du bateau (2022)
- Fils marins multibrins étamés
- Cosses de haute qualité
- Circuits protégés par fusibles
- Schéma électrique disponible
- Gaines de protection
Batteries & stockage d’énergie :
- 3x Batteries LiFePO₄ SOK 206 Ah (2022)
- Batterie de démarrage moteur neuve AGM (2023)
Production d’énergie :
- Panneaux solaires neufs 960 W, monocristallins (2024)
- Régulateur solaire 60 A TriStar MPPT
- Alternateur, Balmar, 110 A
- Régulateur d’alternateur, Balmar (2022)
- Protection d’alternateur, Sterling (2022)
Chargeurs & convertisseurs :
- Convertisseur/chargeur Victron 2000 W, 110 V (2025)
- Convertisseur de secours Victron 375 W, 110 V (2024)
- Chargeur 12/12 V pour batterie de démarrage, Victron Orion Smart (2024)
Surveillance & distribution :
- Moniteur de batteries Victron BMV-712 Smart (2022)
- 14 prises 12V réparties dans toutes les cabines (au moins 1 par pièce)
Éclairage & navigation :
- Feu de tête de mât Lunasea tricolore avec feu de mouillage automatique & stroboscope (2020)
- Feux de navigation classiques (avant, arrière, mât)
Communication & connectivité :
- Starlink Gen 2 (2023) avec adaptateur 12 V
navigation
- Réseau NMEA 2000
- Afficheurs B&G Triton (x2, 2017)
- Traceur Garmin 942XS au poste de barre
- AIS Vesper Marine XB-8000, avec WiFi local
Partage des données NMEA via WiFi pour Navionics (tablettes) ou OpenCPN
- Sondeur de profondeur
- Girouette/anémomètre Autonnic A5130 (2024)
Communications :
- VHF ICOM IC-M504 (cockpit)
- VHF ICOM IC-M502 (table à cartes)
- VHF portable ICOM IC-M25 (2024)
- HF ICOM IC-M802 – actuellement non utilisée
Radar & pilote :
- Radar Garmin GMR Fantom 18
- Pilote automatique ComNav 1420
Navigation traditionnelle :
Sextant Horizon Ultra (Cassens & Plath, Allemagne), coffret en acajou
Carburant & eau
Carburant :
- Capacité gasoil : 270 gallons / 1000 L
- Réservoirs inox avec trappes d’accès, 2x
- Bidons gasoil : 2x 20 L (5 gal), 2024
- Bidons carburant : 1x 20 L (5 gal), 1x 4 L (1 gal)
Eau douce :
- Capacité eau : 240 gallons / 900 L
- Réservoirs inox, 3x
- Tuyauterie eau douce Whale Quick Connect, remplacement complet (2020)
- Dessalinisateur Spectra Ventura 200T, 12 V, 9 gal/h (env. 34 L/h), révisé en 2024
- Pompe d’alimentation ShurFlow neuve (2024)
- Membrane neuve (2024)
- Pompe à eau douce Jabsco (2023)
- Vase d’expansion 4 gal (2020)
- Pompes à pied dans la cuisine, 2x (1 eau douce, 1 eau de mer, 2020)
Moteur & propulsion
- Moteur Perkins 4.236 – entretenu selon les recommandations du constructeur, tourne parfaitement, ~6000 h
- Transmission Borg 3:1 accouplée à un arbre de 1,5 pouces
- pompe d’injection refaite professionnellement en 2015
- remplacement du refroidisseur d’huile 2019
- Échangeur thermique neuf (2025)
- Thermostat neuf (2025)
- Faisceau moteur & panneau électrique re-câblés (2021)
- Alarme d’échappement (2022)
Électricité & alternateurs :
- Alternateur Balmar 110 A
- Régulateur d’alternateur Balmar (2022)
- Dispositif de protection d’alternateur Sterling (2022)
Carburant :
- Filtres Parker Racor Dual Turbine
- Durites gasoil neuves (2023)
- Système de polissage du gasoil (2024)
- Pompe à gasoil neuve (2022)
- Pompe à gasoil électrique
- Durites moteur remplacées (2022)
- Admission eau de mer (2022)
- Durites d’huile (2024)
Échappement :
- Pot d’échappement entretenu (2021)
- Durite d’échappement partiellement remplacée (salle des machines & coffre arrière, 2020)
Propulsion :
- Hélice Featherstream auto-orientable, 4 pales (2022)
- Paliers d’arbre (cutlass bearing) remplacés (2020)
- Tuyau de presse-étoupe (stuffing box hose) (2022)
Toilettes & salle d’eau
- Cabinet de toilette avant avec WC, lavabo et rangements
- Toilettes Raritan (2x), modèle PHHBII grand bol (2020)
- Tuyaux sanitaires remplacés (2020)
- Robinets neufs dans les cabinets de toilette (2025)
- Lave-linge avec essoreuse séparée, 110 V, 8 kg, chargement par le dessus, installé en salle des machines (2024)
Cuisine & gaz
Bouteilles de propane :
- 6 kg (13 lbs) acier (2023)
- 3 kg (6 lbs) aluminium
- 1,5 kg (3 lbs) acier
Tuyaux de propane remplacés (2020)
Équipements de cuisson & plan de travail :
- Cuisinière Force 10 à gaz, 4 feux + four
- Barre de sécurité inox (2021)
- Plaque de cuisson induction, 1 feu portable (2024)
- Four solaire GoSunSport (2024)
- Plans de travail en Corian
Évier & eau :
- Grand évier double inox
- Robinet neuf (2025)
- Crépines & tuyaux neufs (2025)
- Pompes à pied x2 (1 eau douce, 1 eau de mer, 2020)
Réfrigération :
- Réfrigérateur top-loader bien isolé :
- 1x avec plaque de froid (2021)
- 1x refroidissement passif pour fruits/légumes
- Compresseur Isotherm Danfoss BD50, air-cooled, 12 V
- Réfrigérateur/congélateur portable Engel 12V/110V (2017)
- Machine à glaçons, 110 V
Équipement complet de cuisine :
- Couverts, casseroles, poêles, verres
- Cafetière moka, cafetière à piston inox (French Press)
- Boîtes Tupperware
- Cocotte-minute
- Appareil de mise sous vide
confort
- Ventilateurs portables USB 12 V, fixes et mobiles, plusieurs dont 5 neufs (non déballés)
- Matelas neuf dans la cabine avant en V (2024)
- Matelas queen size dans la cabine arrière
- Plancher en chêne
- Éclairage LED dans tout le bateau (sauf 2 lampes dans les penderies)
- Carré surélevé offrant une vue panoramique à 270° (2020)
- Hauteur sous barrots au centre du carré : env. 2 m
- Coussins de cockpit neufs (2021), mousse à cellules fermées, housses Sunbrella
- Sièges de cockpit amovibles (3x, WestMarine)
- Table de cockpit pour apéritifs/collations

Équipement
Annexe & moteur hors-bord
- Annexe Portland Pudgy
- Kit radeau de survie
- Kit voile
- Moteur hors-bord Suzuki 2,5 CV, 4 temps (2017) – entretenu selon les recommandations du constructeur
- Ancre d’annexe Mantus, petite
Sécurité
- EPIRB ACR Global Fix V5 (2024)
- Système de pompes de cale :
- Pompe Rule 800 GPH / 3030 LPH, flotteur, reliée à AquaAlarm (2020)
- Pompe Rule 3700 GPH / 14 000 LPH, interrupteur électrique (2020)
- Pompe de cale auto-amorçante Jabsco 36900
- Pompe de cale manuelle Whale Titan 1665 GPH / 6300 LPH (cockpit, 2020)
- Compteur et système d’alarme de cale AquaAlarm Smart Bilge Monitor (2020)
- Jackstays (lignes de vie) installées (2020)
- Points d’attache pour harnais sur cockpit et pont (2020)
- Gilets de sauvetage Mustang (x2), gonfleurs remplacés (2024)
- Harnais Plastimo (x2, 2020)
- Balise Garmin inReach Mini 2 (2023)
- Balises AIS MOB personnelles McMurdo FastFind Crew1 (x2, 2023)
- Longes Spinlock, divers modèles (2023)
- Longes Kong, divers modèles (2023)
- Extincteurs (x3, à réviser)
- Fusées de détresse, pistolet lance-fusées
- Grab bag (sac de survie prêt à l’emploi)
- Life sling avec housse neuve
- Bouée fer à cheval
- Barre de secours (testée, pleinement fonctionnelle)
Jouets nautiques
- Stand up paddle board (2024)
- Arbalète de chasse sous-marine Riffe Euro 100 cm avec moulinet
- Lignes de pêche diverses, quelques leurres & hameçons
- Équipement de plongée :
- Bouteilles de plongée (2x, 2021, jamais utilisées)
- Stab-jackets tailles XL & M
- Détendeurs Apeks (2x XTX50, 1x XTX100, 2015, à réviser)
Outils, pièces de rechange & divers
Matériaux & consommables :
- Feuilles de fibre de verre diverses
- Résine époxy (½ gallon)
- Fluide frigorigène R134a avec kit de recharge
- Défenses diverses (bon état)
- Cordages de quai divers
- Écoutes et bouts divers, toutes tailles
- Cordage de rechange complet (gréement courant, UHMWPE), 2020
Kits de service :
- Kits d’entretien toilettes Raritan
- Kits de service pompes à pied
- Kits de service pilote automatique
Pièces moteur & hors-bord :
- Impellers
- Courroie en V
- Filtres à huile / gasoil
- Huile
- Thermostat
- Échangeur thermique
- Kit joints pour pompe d’injection
- Solénoïde de démarreur
- Alternateur
- Jeu de joints de culasse
- Contacteur pression d’huile avec alarme
- Sonde de température d’eau
- Anodes (zincs)
- Pièces hors-bord : bougies (2024), pompe à huile d’embase
Électronique & pompes :
- Récepteur GPS Vesper Marine (2024)
- Régulateur solaire Victron (2024)
- Pompe à eau douce Jabsco (2023)
- Pompe haute pression dessalinisateur Spectra (occasion, fonctionnelle)
- Pompe de cale
- Interrupteurs à flotteur x2
Atelier à bord :
- Perceuse à colonne sur établi
- Étau d’établi
- Outils Bosch :
- Visseuse sans fil (2020)
- Meuleuse angulaire sans fil (2023)
- Aspirateur à main sans fil (2021)
- Multitool (2020)
- Tous compatibles avec les batteries 18 V (remplacées en 2025)
- Dremel (2020)
- Jeu complet de tournevis, clés, cliquets (impérial & métrique)
- Aspirateur eau/poussière 110 V
- Pince hydraulique à sertir (2021)
- Pistolet à rivets
- Jeu complet de vis & boulons inox (métrique & impérial)
- Coffret tarauds & filières (métrique & impérial)
Divers :
- Anodes diverses (moteur, arbre, hélice)
- Étoupe (flax) pour presse-étoupe
- Trousse médicale de base
- Jumelles Fujinon avec compas de relèvement
- Compas de relèvement à main
- Documentation complète : dossiers avec manuels d’entretien & dépannage du dessalinisateur et du moteur Perkins
- Nombreux guides de navigation côtière et hauturière
- Factures et historique d’entretien
- Large assortiment d’outils divers permettant d’entretenir et réparer pratiquement tout à bord
Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions et de vous fournir des informations complémentaires.
N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui pour en savoir plus ou organiser une visite :
WhatsApp : +41 79 346 15 54
E-mail : inaki.conde@gmail.com
Voguer vers le rêve
Découvrez le bateau…
Les aménagements d’Anila sont pensés pour le confort, que ce soit lors d’une traversée océanique ou lors de navigations côtières et intérieures. L’intérieur présente des cloisons en stratifié blanc cassé, rehaussées de boiseries et de meubles en teck. Deux cabines offrent un espace confortable pour accueillir famille et amis, et la banquette du carré se transforme en couchage supplémentaire pour deux invités. Le carré surélevé offre une excellente visibilité, tandis que la grande capacité de charge et de réservoirs rend le bateau parfaitement adapté à la grande croisière. Les capots orientés vers l’avant et les hublots ouvrants assurent une bonne ventilation.
Cabine avant : aménagée avec une couchette en V et un matelas neuf. Quatre tiroirs se trouvent sous la couchette, des filets de rangement sont disposés à bâbord et tribord, et une commode à quatre tiroirs est située à l’arrière. Une grande penderie éclairée se trouve à l’arrière de la commode, sa porte servant également de porte de cabine. Des lampes de lecture sont installées de chaque côté, ainsi que deux prises 12 V pour ventilateurs ou chargeurs. L’accès au puits à chaîne se fait à l’avant de la cabine par une porte étanche aux odeurs.
Salle d’eau avant : située à tribord, en face de la penderie. Elle est équipée d’un lavabo inox encastré dans un meuble avec rangement inférieur. En avant du meuble se trouve le WC, et un grand placard coulissant est disposé à l’extérieur, le long du bordé.



Carré & cuisine
Deux marches mènent au carré surélevé, baigné de lumière grâce à neuf grandes fenêtres qui offrent une excellente visibilité et permettent de profiter pleinement de la vie au mouillage.
À l’avant, sur bâbord, se trouve un coin lecture avec un espace d’exposition idéal pour des plantes ou des éléments décoratifs, équipé de deux prises 12 V. À l’arrière de ce coin lecture se trouve un coin repas en L avec table convertible. Du côté tribord de la table, il est possible d’installer deux chaises hautes ou d’utiliser l’espace comme poste de travail debout.
Le long de la cloison bâbord, derrière et sous la dinette, se trouvent des espaces de rangement supplémentaires ainsi que trois prises 12 V. Un rangement pratique est également disponible sous la table. Le compartiment batteries est situé sous la banquette, facilement accessible près de la descente.
À l’arrière…
Deux marches descendent du carré surélevé vers le passage tribord menant à la cabine arrière, où se trouvent une table à cartes bien équipée, des tiroirs et rangements en dessous, ainsi qu’une penderie sur le côté. Sur l’extérieur (côté coque) sont installés les panneaux électriques, le routeur Starlink, l’EPIRB, l’AIS, la station VHF intérieure et deux prises 12 V. À bâbord, une porte donne accès à la salle des machines, avec les panneaux de contrôle du dessalinisateur, des panneaux solaires et du convertisseur.
La cabine arrière offre un espace privé spacieux et confortable. À bâbord se trouve une couchette double avec matelas queen size et sous-matelas ventilé, avec tiroirs intégrés. À tribord, une banquette droite sert de lit de repos ou de coin lecture tranquille. Des rangements sont disposés le long de cette banquette, et une grande penderie se trouve à son extrémité avant, surmontée d’une prise 12 V. Cinq hublots et un grand capot apportent une excellente ventilation et beaucoup de lumière naturelle. L’aménagement inclut des lampes de lecture, deux ventilateurs 12 V fixés et deux prises 12 V supplémentaires pour recharger des appareils.
La salle d’eau attenante est située à l’avant, côté bâbord. Elle comprend un WC manuel Raritan avec assise taille standard (identique à celui de la salle d’eau avant), un lavabo inox encastré dans un meuble avec robinet neuf et rangement inférieur, ainsi qu’un grand placard coulissant sur l’extérieur. La douche est intégrée, protégée par un rideau 360° maintenant le compartiment sec. Un ventilateur Caframo assure une aération optimale et limite l’humidité.



Système électrique
En 2022, Anila a bénéficié d’une refonte électrique complète. Le bateau a été entièrement re-câblé, avec schéma disponible ; tous les câbles sont passés dans des gaines, protégés par des fusibles adaptés et clairement étiquetés pour faciliter l’entretien. À la même occasion, le système a été modernisé avec des batteries lithium LiFePO₄ SOK, offrant une efficacité et une fiabilité maximales. Plus récemment, un nouveau convertisseur/chargeur a été installé afin d’optimiser encore la gestion de l’énergie à bord.
Grâce à l’ajout de 960 W de panneaux solaires, le parc batteries lithium de 620 Ah se recharge efficacement et permet d’alimenter sans difficulté l’ensemble des systèmes essentiels et de confort : internet Starlink, réfrigération, dessalinisateur, machine à laver, ainsi que toute l’électronique de navigation. Cette configuration assure une véritable indépendance énergétique pour la grande croisière au long cours.
Système mécanique
Conçu pour la grande croisière, Anila dispose d’un véritable atelier mécanique accessible par une porte dans le passage vers la cabine arrière. Cet espace dédié offre une hauteur sous barrots suffisante, un capot ouvrant vers le cockpit et un hublot pour la lumière et la ventilation, créant un environnement idéal pour effectuer l’entretien en mer ou au mouillage isolé.
Sur bâbord, un robuste établi inox est équipé d’un étau, d’une perceuse à colonne et de rangements organisés au-dessus et en dessous, entièrement fournis avec les outils nécessaires aux réparations et améliorations partout dans le monde. Les filtres et collecteurs de gasoil sont placés pour un accès immédiat, et le moteur est dégagé des deux côtés, rendant l’entretien facile, même en navigation.
Le dessalinisateur et la machine à laver sont installés à l’arrière de l’établi pour une utilisation simple et rapide. Cet espace assure que tous les systèmes essentiels restent accessibles, faciles à entretenir et prêts à maintenir l’autonomie lors de longues traversées au large.
Pompes de cale :
Anila est équipée d’un système complet de pompes de cale pour la sécurité et la praticité. La pompe principale est reliée à une alarme et à un compteur horaire, offrant un suivi immédiat de toute activité dans la cale. La pompe manuelle est accessible depuis la barre. Toutes les pompes sont montées pour un démontage rapide et un entretien aisé. L’évacuation des douches est dirigée vers la grande cale centrale, où une pompe auto-amorçante dédiée permet de vider efficacement après usage. Cette configuration réfléchie garantit fiabilité, accessibilité et facilité d’entretien.






Pont & coque
Conçu par le célèbre architecte naval Bill Lapworth et construit par Jensen Marine à Costa Mesa, Californie, le Cal 2-46 a été pensé, comme le mentionne la brochure d’époque, pour offrir une résistance maximale aux chocs. Construite en stratifié de fibre de verre épais, Anila se distingue par sa robustesse exceptionnelle. Le pont est doté d’un noyau en contreplaqué, avec une isolation supplémentaire au-dessus du carré et dans les deux cabines, assurant un confort optimal dans tous les climats.
La quille longue, solidaire de la coque et avec ballast encapsulé, apporte solidité et sérénité. Le grand safran suspendu procure un excellent contrôle en navigation ; il a été entièrement remplacé en 2022 et tout le système de direction a été inspecté à cette occasion. Avec ses lignes équilibrées – légers dépassements, étrave arrondie, tonture inversée modérée et tableau arrière bien proportionné – Anila est aussi élégante que sûre en mer.
La superstructure spacieuse débute juste en avant du mât et descend vers un cockpit central protégé, puis vers la cabine arrière. Le cockpit est protégé par un solide dog-house rigide suffisamment robuste pour marcher dessus, qui abrite également les panneaux solaires et l’antenne GPS. Pour une ventilation optimale, il dispose d’une fenêtre ouvrante et de deux panneaux en toile enroulables à l’avant. Le pupitre de navigation est équipé d’un traceur Garmin avec AIS Vesper Marine, réseau WiFi et affichage radar Garmin Fantom, ainsi qu’un pilote automatique. Deux afficheurs multifonctions B&G intègrent toutes les données des instruments de navigation via le réseau NMEA 2000, parfaitement lisibles de tout le cockpit sous la protection du dog-house. Depuis le cockpit, on peut également contrôler le régulateur d’allure Hydrovane, un atout précieux pour la grande croisière, assurant un cap fiable des brises légères jusqu’aux coups de vent, sans aucune consommation d’énergie.
Le rangement est généreux : les hiloires du cockpit accueillent bouteilles de propane et matériel de pêche, tandis qu’un grand coffre arrière permet de stocker amarres, défenses, gaffes et équipements de loisirs. La grande soute arrière fonctionne comme un véritable garage, gardant tout le matériel organisé et sécurisé. À la poupe, des bossoirs légers pour l’annexe et une échelle de baignade optimisent l’espace et le confort. L’échelle latérale bâbord est idéale pour embarquer et débarquer de l’annexe au mouillage ou lors des explorations à terre.
VOILES & GRÉEMENT
Toutes les voiles ont été remplacées au cours des cinq dernières années. L’inventaire comprend également un spinnaker Oxley auto-stabilisant, utilisable de 5 à 20 nœuds de vent apparent, sur des angles de 70 à 180 degrés, livré avec un chaussette de hissage pour une manipulation facile et sécurisée. La grand-voile triradiale de haute mer dispose de trois bandes de ris et d’un système de prise de ris à deux lignes ramenées au cockpit, permettant à un seul équipier de réduire la voile en toute sécurité sans quitter le cockpit. Le génois de haute mer, avec sa bande anti-UV assortie, est également doté de trois points de ris marqués et équipé d’un renfort de guindant afin de maintenir une forme optimale lorsqu’il est partiellement enroulé.
Le gréement dormant a été remplacé en 2020 par des câbles de 8 mm et 10 mm à 19 torons, sertis professionnellement par XW Rigging en Angleterre. Toutes les cadènes et ferrures ont été remplacées, et tous les accastillages montés sur le pont sont renforcés par des contreplaques pour une résistance maximale en navigation hauturière.
Le gréement courant a lui aussi été entièrement remplacé en 2020 par des drisses et écoutes à âme en UHDPE haute performance, garantissant solidité, faible allongement et durabilité en navigation hauturière. Un jeu de lignes de rechange quasi complet est inclus.


Annexe & Moteur Hors-bord
L’annexe Portland Pudgy est un atout exceptionnel : extrêmement sûre, polyvalente et idéale pour rejoindre la côte, que ce soit à la rame ou avec le moteur hors-bord Suzuki 2,5 ch arbre long. Grâce à son kit de voile optionnel, elle se transforme facilement en petit voilier ludique. Elle peut être tirée sur la plage pour des excursions à terre, utilisée pour la pêche ou pour explorer des mouillages isolés.
Son véritable atout unique : la Pudgy sert également de radeau de survie. Avec la capote de survie installée et rangée à l’avant lorsqu’elle est en navigation, elle répond aux exigences de la US Coast Guard et est pratiquement insubmersible – offrant ainsi un niveau exceptionnel de sécurité et de polyvalence pour la grande croisière.
Si vous êtes arrivée jusqu’ici, il ne vous reste qu’une chose à faire: montez à bord et découvrez Anila par vous-même !
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